La Ville de Paris recycle ses ordinateurs

De Numérique Social.

Une information reprise du site d'Artesi, se référer au site pour les droits

700 ordinateurs remis à neuf seront distribués à partir de samedi 25 avril 2009 à des agents de la Ville de Paris à revenus modestes.

La Ville de Paris poursuit ainsi 3 objectifs :

-* la réduction de la fracture numérique, en permettant à des agents à revenus modestes de disposer gratuitement d’un ordinateur tout équipé, en bon état, et doté des logiciels de base ; -* le soutien à l’économie solidaire : l’analyse, la réparation et le reconditionnement des ordinateurs ont en effet été effectués par ECODAIR, entreprise du secteur protégé qui emploie des personnes reconnues travailleurs handicapés. -* le recyclage des ordinateurs et la valorisation des matériels devenus obsolètes, en conformité avec le plan de prévention des déchets.

Les 700 bénéficiaires ont été tirés au sort parmi les agents satisfaisant aux conditions de ressources. Une nouvelle distribution sera organisée à l’automne.

ECODAIR recycle pour la ville de Paris environ 2 000 ordinateurs. Sur ces 2 000 :

-* 1 200 sont destinés à l’usage privé d’agents sélectionnés; -* 300 ont été distribués à des associations conventionnées ; -* 500 sont installés, sous forme de bornes en libre-service, dans les ateliers de la Ville pour les agents qui n’ont pas accès à un ordinateur de bureau